FORGOT YOUR DETAILS?

LE WEB MARKETING - UN ESSENTIEL

Une stratégie dynamique

Le webmarketing consiste à utiliser internet pour faire connaître son entreprise et en améliorer significativement sa visibilité. Cela passe par plusieurs éléments dont la conception d’un site, l’alimentation des pages web ou encore l’intégration de vos visiteurs au cœur de votre business par la mise en place d’interactions.

Dans le cadre d’un site internet « vitrine », cette interaction pourra par exemple se concrétiser par l’instauration d’un formulaire d’inscription à une newsletter ou l’ajout d’un bouton d’incitation à liker votre page Facebook.

L’ensemble du dispositif n’ayant qu’un unique objectif : obtenir du trafic qualifié et augmenter votre base de prospects.

Le webmarketing n’est donc pas un marketing à sens unique, mais bien un outil incluant vos prospects au cœur de votre stratégie. Les influenceurs illustrent par exemple parfaitement ce système puisqu’en assurant la publicité d’une entreprise, ils contribuent de manière plus ou moins directe à la croissance du chiffre d’affaires de cette dernière.

Le webmarketing étant un marketing dynamique, les prospects devenus clients deviendront rapidement vos meilleurs ambassadeurs. Cet appui peut s’effectuer via le traditionnel « bouche-à-oreille », mais également par le relai de vos publications.

Du prospect à l’ambassadeur

Attirer encore et toujours

En créant régulièrement du contenu à l’intention de vos cibles, vous allez de par une stratégie nommée « inbound » attirer naturellement vos prospects vers vous. Cette création de contenu peut par exemple s’incarner dans un travail de rédaction d’articles,

de création d’infographies/jeux concours ou encore un partage de vidéos. L’essentiel étant que le contenu soit informatif et constitue une source de valeur pour vos prospects. Ce contenu doit également pouvoir être partagé facilement et rapidement. En procédant ainsi, vous allez au fil du temps vous positionner en qualité d’expert et renforcer votre visibilité.

TOP